Skateboard électrique : guide d’achat et conseils

Vous avez envie de satisfaire vos envies de glisse ? Vous êtes amoureux de la nouvelle technologie ? Le skateboard électrique est ce qu’il vous faut. Découvrez dans cet article des conseils pour bien choisir votre skate pour faire des tricks ou pour vous déplacer en ville. 

Comment bien choisir son skateboard électrique ?

Pour acquérir un skateboard électrique, vous devez prendre en compte quelques détails importants.

Trouver un skateboard électrique qui répond à ses besoins

Sur le marché, vous trouverez de nombreux types de skateboard électriques. Ainsi, avant de miser sur un modèle précis, vous devez définir ce que vous allez faire de votre véhicule urbain.

Si c’est pour vous déplacer en ville ou pour aller au travail, un modèle pratique peu encombrant et facile à manier convient le mieux. Avec ce dernier, vous pouvez prendre les transports en commun sans gêner les autres passagers.

Le longboard électrique est conçu pour de longues balades et des virages. Il offre une fluidité d’usage inégalable. Il peut aller jusqu’à 40 km/h, ce qui vous autorise à faire des balades à grande vitesse avec une excellente maniabilité. 

Quant au skateboard électrique tout-terrain, il est destiné aux passionnés de glisse et aux amateurs de sensations fortes. Ce modèle dispose de pneus crantés qui conviennent à tous les types de terrains et d’une puissance plus conséquente. Il vous offrira un confort de conduite sans égal. 

Les autres points à ne pas négliger

La puissance et l’autonomie de la batterie

Lors de votre achat de skateboard électrique, vérifiez la puissance de sa batterie. Celle-ci est exprimée en mAh. Plus la valeur indiquée est élevée, plus la batterie est performante. Sur le marché, vous trouverez également  de modèles de batterie permettant de stocker l’énergie cinétique de votre véhicule motorisé. Ce système sert à recharger l’appareil indirectement.   

Le moteur du véhicule urbain

À part la batterie, le moteur définit également la puissance de votre skateboard électrique. Un moteur performant vous donne la possibilité de vous déplacer plus vite avec une meilleure accélération. Vous le  reconnaîtrez avec sa valeur importante affichée en Watt.

Par ailleurs, certains modèles de skate électriques sont équipés de 2 moteurs. Ils sont parfaits pour effectuer du tout-terrain ou pour optimiser davantage l’énergie utilisée par la planche.    

La télécommande et les modes de fonctionnement disponibles

Pour vous permettre de contrôler votre skateboard électrique, ce dernier est muni d’une télécommande. Celle-ci doit être placée directement dans votre main. Par conséquent, elle doit être ergonomique. Lors de votre achat, vérifiez que la télécommande vous donne la possibilité de définir une vitesse maximum à respecter, de régler le mode de freinage ou encore d’activer un régulateur de vitesse. Certains modèles ne disposent qu’une télécommande permettant d’accélérer et de ralentir. Le mieux est de vous référer à votre budget. En effet, les skates motorisés avec une technologie avancée demandent un budget plus conséquent.

Le poids du skate ainsi que les dimensions de la planche

Le poids d’un skateboard électrique varie en fonction de son moteur et de sa batterie. Les modèles plus lourds sont plus performants et stables. Cependant, ils sont plus difficiles à transporter à la main.   

Quant aux dimensions de la planche, elles permettent de définir la stabilité et la maniabilité du véhicule. Une planche plus grande conviendra aux débutants tandis qu’un modèle plus petit est parfait pour ceux qui savent déjà utiliser un skateboard.

Vous pouvez également être intéressé par un longboard électrique pour un confort total et de longue virée sur la route.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

huit + 12 =